*L'éleuthérocoque contribue à plus d'énergie mentale et physique. Grintax® est un complément alimentaire et ne remplacera pas une alimentation équilibrée et variée ainsi qu'un mode de vie sain.
Eleutherococcus senticosus (312,5 mg / 2 comp)
Mieux connu sous le nom de Ginseng Sibérien.
L’éleuthérocoque contribue à plus d’énergie mentale et physique, et à une activité mentale et cognitive optimale.
Il aide aussi à soutenir la capacité d’adaptation du corps.
L’éleuthérocoque contribue à une circulation normale du sang, qui est associée à la réactivité et à la performance du cerveau.
Extrait de melon (10 mg / 2 comp)
Est un extrait de melon testé, particulièrement riche en superoxide dismutase.
Hydrolysat de caséine (150 mg / 2 comp)
Est un fragment de l’une des principales protéines de lait.
Elle se décompose facilement en acides aminés essentiels, nécessaires à la synthèse d’autre protéines.
Taurine (100 mg / 2 comp)
Une substance de type acide aminé souvent utilisé par les sportifs.
Posologie : 2 comprimés/j.
à prendre avec de l'eau au petit déjeuner.
IMPORTANT : une prise pendant minimum 3 mois est requise afin d'obtenir un résultat optimal.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Demandez conseil à votre pharmacien
Référence du produit pour le pharmacien : 3244-266
Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par email à info@axonepharma.com
Nous citons le Dr. Jacquet : « En 2012, le service de pharmacologie clinique de l’université de Bordeaux a été sollicité pour un essai clinique sur le Burnout concernant un complément alimentaire (Professeur Nicholas MOORE, chef de service, et Dr Alain JACQUET, responsable des essais cliniques).
Il s’agissait d’un complément alimentaire nommé GRINTAX.
Cet essai clinique a été accepté en raison de sa composition originale, en particulier la présence de Lactium dont l'un des composants, la CASOZEPINE, a la même mode d’action que les BENZODIAZÉPINES, médicaments fréquemment donnés dans le burnout alors qu’ils ont des effets indésirables, ce qui n’est pas le cas pour le Lactium.
Nous avons accepté à la condition que cet essai soit réalisé dans les mêmes conditions que les essais « médicaments » : deux groupes (placebos & verum), soumission au Ministère et à un Comité de Protection des personnes. Accepté par ces instances, l’essai a été réalisé dans les locaux de l’Université de Bordeaux sous ma tutelle exclusive. Vu la « robustesse » de l'essai et de son protocole, de la fiabilité de l’analyse statistique, des conditions et du lieu de sa réalisation, de sa publication dans un revue de Recherche Médicale Internationale, les résultats mis en évidence quant à l’intérêt de ce complément alimentaire (possible alternative aux benzodiazépines dans le cadre du Burnout) sont des résultats parfaitement pérennes, et les conclusions portées sur ce complément alimentaire restent aujourd’hui tout à fait valables. »
L’étude fait le tour de la planète et est publiée dans le très sérieux Journal of International Medical Research. Le complément alimentaire se trouve un nom, le Grintax, et est ensuite validé pour le burn-out et la dépression par d’autres scientifiques, en Allemagne, en Angleterre ou en Belgique. Un succès auquel ne s’attendait pas la firme flamande.*
* Source : Moustique Magazine : 16/07/2025
Parce qu'il n'existe pas suffisamment d'informations concernant l'Eleutherococcus. Il est donc très important, si vous disposez de données concernant la prise de Grintax® pendant la grossesse, de les signaler à votre médecin, votre pharmacien, ou via quality@axonepharma.com, même en l'absence de tout effet indésirable.
Il s'agit d'une mesure de précaution, car l'Eleutherococcus n'a pas été étudié (aucune étude publiée) chez les enfants de moins de 12 ans (source : Natural Medicines / Stockley’s).
Lactium® contient environ 0,6 % de lactose. Une prise quotidienne de 150 mg de Lactium® correspond à 0,9 mg de lactose, soit une quantité très faible. La plupart des adolescents et adultes intolérants au lactose peuvent consommer jusqu'à 12 g de lactose en une seule prise sans ressentir de symptômes (sources : Montalto M et al., 2006 ; Bhatnagar S & Aggarwal R, 2007). Grintax® peut donc être utilisé par des personnes intolérantes au lactose. Parler en à votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Il n’existe pas d’avertissement spécifique concernant une atteinte rénale. D'après l'expérience clinique du Prof. Persoons (psychiatre-psychothérapeute et docteur en sciences biomédicales), aucun problème n'est à prévoir.
Aucune interaction de ce type n'a été rapportée pour le Ginseng sibérien chez l'humain. Cela contraste avec le Ginseng de Corée (Panax Ginseng). Théoriquement (basé sur des études in vitro), un composé du Ginseng sibérien (l'acide dihydroxybenzoïque) pourrait inhiber l'agrégation plaquettaire, ce qui, en combinaison avec des anticoagulants, augmenterait le risque de saignement. Cependant, à ce jour, cet effet n'a pas été considéré comme cliniquement pertinent. (source : Natural Medicines, Stockley’s)
En raison de la présence de Lactium®, Grintax® n'est pas vegan.
Grintax® est certifié Casher.
Il existe des inquiétudes quant au fait que l'éleuthérocoque puisse aggraver les cancers sensibles aux hormones. Étant donné que l'éleuthérocoque pourrait avoir des effets œstrogéniques, les femmes ayant eu un cancer du sein hormono-sensible devraient éviter de consommer de l’éleuthérocoque (et donc Grintax®). Parler en à votre médecin ou pharmacien avant d’envisager toute prise. (Source: Natural Medicines / Stockley’s)
L'éleuthérocoque aurait un effet “modéré" sur la réduction du taux de glucose dans le sang et peut donc renforcer l'effet des antidiabétiques, mais cela n'a pas été démontré par des études cliniques. Cette combinaison n'est pas interdite, mais il faut en tenir compte. Parler en à votre médecin ou pharmacien avant d’envisager toute prise. (Source: Natural Medicines / Stockley’s)